Top 5 d’idées de décoration de jardin

35 Likes Comment

Avoir un jardin chez soi n’est en aucun cas un luxe. C’est un excellent moyen d’avoir un espace vert dans son domicile afin d’y respirer l’air frais et naturel, plus bénéfique à l’organisme que l’air conditionné de la climatisation intérieure. Les jardins servent également à embellir la maison, et avec quelques sièges, vous pouvez y recevoir vos invités. Cependant, pour qu’un jardin puisse attirer les invités, il faut bien sûr lui donner quelques couches de décoration. Pour bien décorer donc son jardin, les astuces et idées sont nombreuses. Il suffit de choisir celles qui cadrent avec son goût. Découvrez dans cet article nos idées de décoration de jardin qui pourront vous inspirer.  

Les tableaux et posters

Que ce soit la décoration d’une chambre, d’un bureau ou d’un jardin, mettre des objets simples, mais beaux est toujours idéal. Ils ne prennent pas un grand budget, mais rendent l’environnement beau et captivent très vite l’attention de toute personne.

Dans un jardin, vous pourrez mettre par exemple des tableaux et posters. Les tableaux et posters dans un jardin entrent dans la tendance de déplacer la déco intérieure de maison vers l’extérieur. Puisque c’est à l’extérieur, les posters doivent être utilisés comme un trompe-œil et être assez grands pour ne pas qu’on sache très tôt que c’est un leurre. Il faudrait aussi bien les choisir afin qu’ils entrent véritablement dans l’univers du jardin. Ainsi, vous aurez un environnement beau et accueillant dans lequel vous vous sentirez toujours à l’aise avec vos invités.

Les lanternes

Lorsque vous souhaitez profiter pleinement des soirées d’été, il faut des lanternes dans votre jardin.

Ces dernières, à défaut des lampes dans le jardin, éclairent celui-ci et procurent une certaine chaleur à ceux qui y sont. C’est le premier rôle des lanternes dans un jardin. Cependant, elles participent inéluctablement à la décoration du jardin. La lumière jaunâtre des lanternes le soir où il fait noir déjà fait un effet assez particulier. Laissez éteintes toutes les lampes et admirez vous-même. Un jardin dans cet état ferait même le cadre idéal pour se sentir un peu chez soi, pour se recueillir et méditer.

Il est capital de bien choisir les couleurs, les modèles des lanternes par rapport à tout qu’il y a déjà dans le jardin pour qu’elles le décorent même en journée. Vous ne devriez quand même pas avoir vraiment de problème de choix avec les versions modernes, rustiques du type lampe à huile, aux allures orientales ou même asiatiques des lanternes.

Les statues et statuettes

Voilà de véritables attractions qui peuvent rester dans votre jardin. Les statues ont cette capacité de retenir l’attention des hommes. Tout le monde s’y intéresse. Tout le monde prend souvent un temps pour observer les statues et statuettes afin de dégager ce que le sculpteur veut faire passer comme message à travers cette œuvre. Il faudra donc très bien les mettre en évidence pour espérer qu’elles fassent l’effet escompté. D’où les statues de grande taille sont vivement recommandées !

L’inconvénient est qu’elles sont pour la plupart du temps très onéreuses. Nous vous proposons cependant les versions réalistes des œuvres qui ont pour matière première le plastique ou le métal qui seront sous forme d’une plaque avec un piquet à enfoncer dans le sol. Les statues peuvent être installées au milieu des plantes dans un massif ou dans le parterre de fleurs. On les trouvera en parcourant le jardin.

Les bordures de massif

Il n’y a pas beaucoup de jardins qui ne possèdent pas une ou des bordures de massif. Elles ont pour premier rôle de délimiter les limites du jardin avec l’extérieur ou les autres compartiments de la maison et empêchent le gazon de déborder. Elles peuvent aussi dans ces temps modernes que nous traversons devenir un accessoire de décoration. Vous pouvez, avec l’aide de l’ouvrier, personnaliser une bordure de massif. Vous pouvez peindre les bois de la bordure, faire des dessins là-dessus. Il vous faudra juste être un tout petit peu créatif pour réaliser une merveille avec une bordure de massif dans votre jardin. Réfléchissez un peu, vous trouverez la formule idéale.

Les tapis et coussins

Les tapis et coussins dans le jardin entrent toujours dans la tendance de l’exportation de la décoration intérieure vers l’extérieur. Il faut aussi vous asseoir et faire asseoir vos invités dans votre jardin. D’où la nécessité des sièges ou coussins ! Ces derniers sont de vieux accessoires de décoration connus depuis fort longtemps. Choisissez les meubles légers qu’on peut vite déplacer et remplacer avec peu d’argent. Puisqu’ils sont au-dehors dans le jardin, pensez à des meubles qui peuvent résister aux intempéries. Et s’il faut le rappeler, choisissez des couleurs qui sont en harmonie avec celles de tous les accessoires de décoration que vous avez mis dans le jardin.

Le tapis, c’est juste un classique de décoration intérieure. Et si l’on rentre dans la tendance d’exportation de décoration intérieure à l’extérieur, il est tout à fait normal de mettre un tapis où vos meubles de jardin seront installés. Il ne faut pas également oublier que l’entretien régulier du jardin concourt à rendre ce dernier beau et attrayant. C’est pourquoi vous ne devez pas oublier de :

  • arroser et tondre le gazon afin de rendre la pelouse parfaite ;
  • tailler régulièrement les arbres, buissons et haies ;
  • procéder au nettoyage des points d’eau.

La décoration d’un jardin n’est pas une chose compliquée en soi. Vous n’avez même pas besoin d’un professionnel de la décoration pour décorer votre jardin. De plus, il ne vous faudra pas un grand budget pour réaliser votre rêve. Vous n’avez plus aucune raison valable maintenant pour laisser votre jardin sans un minimum de décoration.

Tu pourrais aimer

Danielle

A propos de l'auteur: Danielle

Mère de 3 enfants, je suis pharmacienne et je me passionne pour la lecture française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *